Samedi 25 juin, sous un beau soleil, les enfants nous ont présenté leur spectacle. Le conte était à l’honneur et a traversé 3 continents : l’Afrique, l’Europe et l’Amérique du sud. Des scènes variées et colorées se sont succédées : danses africaines, conte du Petit Chaperon Rouge réactualisé, conte urbain sur les favelas de Rio.
Puis, les enfants se sont tous retrouvés pour chanter « Les contes défaits » sous la direction de Jacqueline, notre chef d’orchestre attitré, que nous remercions chaleureusement pour son dynamisme et sa patience !
Enfin, les parents des cycles 2 et 3 étaient conviés à assister à des représentations scéniques préparées par leurs enfants avec l’aide du comédien conteur Olivier Ponsot. Les élèves ont revisité des contes créés par Olivier ou en ont inventés eux-mêmes. Nos félicitations à tous les enfants qui se sont montrés très impliqués.
Nous tenons également à remercier pour leur aide précieuse à la confection des costumes des Maternelles : Madame Debiez, Véronique, Sandrine, Laëtitia, Rosalie et Elisabeth.
Les filles de cycle 3 remercient Laëtitia pour les costumes et les photos.
Un grand merci aussi à Stéphane Garrivier pour nous avoir fabriqué puis installé le décor de la scène (girafe, Petit Chaperon Rouge, loup, Pumbaa, Timon).
Ce fut une belle journée, convivialité et bonne humeur étaient au rendez-vous ! Une réussite que nous devons en particulier à l’investissement des membres de l’APEL.